DIGITAL CARBON

Digital Carbon contribue à la neutralité carbone via le site internet www.digitalcarbon.eu

Les émissions de CO2 générées par les visites des internautes sur le site web de Digital Carbon sont compensées

Enregistrement valide jusqu’au 31/12/2022

Le saviez vous ? Une visite sur un site web émet en moyenne 1g de CO2. En choisissant de compenser les émissions de CO2 liées aux visites de son site web, Digital Carbon contribue a la neutralité carbone mondiale. Ces émissions de CO2 sont compensées via la contribution à la restauration d’écosystèmes forestiers par Reforest’Action.

Cliquez sur le certificat pour l’agrandir

Cette contribution à la neutralité carbone s’inscrit dans une action environnementale collective : Digital Carbon en fait partie.

Avenir climatique, réglementation, demandes clients, appels d’offres, labels RSE, attentes des équipes, image, compétitivité, économie, dépendance énergétique : il y a autant de bonnes raisons de vous lancer que de façons de calculer un bilan carbone !

Et pourquoi faire un “bilan carbone” pour formaliser cet engagement ?
C’est la première étape de toute stratégie environnementale complète et ambitieuse. En effet, cet audit va permettre de mesurer rigoureusement les actions pour la planète que vous réalisez déjà ou qui sont prévues dans votre feuille de route RSE, et surtout d’identifier de nouvelles actions que vous n’avez pas encore en tête.

Le Bilan carbone simplifié (scope 1 et 2) est déjà obligatoire pour les entreprises de plus de 500 salariés tous les 4 ans et les collectivités employant plus de 250 personnes tous les 3 ans. C’est qu’on appelle le BEGES. Et la réglementation évolue ! 

La convention citoyenne pour le climat a fait en 2020 plusieurs propositions relatives au bilan de gaz à effet de serre. Réduction du seuil d’effectif, annualisation du bilan, élargissement du périmètre: toutes les options sont sur la table. Le sujet est en cours de discussion dans le cadre de la loi climat 2021. Si ça ne devient pas obligatoire pour tout le monde dans cette loi climat là, ce sera la suivante… 

Si vous n’êtes pas encore concerné, autant anticiper !

Tout commence par récupérer les données d’activité de votre société nous permettant de traduire votre activité en gaz à effet de serre.
Ces données sont de deux types : physiques (tonnes de matières achetées, kilomètres parcourus, volume de données numériques, kilos de déchets, etc.) et financières et monétaires (euros dépensés ou reçus).
Pour chaque catégorie d’émission nous utilisons les données les plus précises possibles, en fonction de celles qui sont déjà en votre possession.
La récupération de ces données, éparpillées entre vos outils de gestion, votre comptabilité, vos logiciels métiers, vos équipes et vos fournisseurs, est simplifiée et automatisée au maximum pour être la plus simple et rapide possible.

L‍e tarif du bilan carbone varie en fonction de plusieurs facteurs : la taille de l’entreprise, l’étendue du bilan, le nombre d’ACV, etc. Les tarifs sont forfaitaires et abordables grâce à la technologie utilisée qui simplifie les démarches et économise du temps à chaque partie prenante.

Contactez-nous pour obtenir un devis.