DIGITAL CARBON

Bilan Carbone

Réalisez un bilan carbone complet de votre activité selon la méthode Bilan Carbone® et/ou du protocole international GHG et/ou de la norme ISO 14064. Obtenez un plan d’actions pour réduire vos émissions et financez des projets environnementaux afin de contribuer à la neutralité carbone modiale.

Une collaboration Digital Carbon x Sami. 

Pourquoi choisir le 

Bilan Carbone

Digital Carbon x Sami : une offre croisée et complémentaire

Bilan global & analyse détaillée de l'empreinte carbone de vos services numériques

Accessible via une plateforme en ligne

Accompagnement avec un coach carbone

Méthodologies adaptées au secteur du numérique

Les raisons pour faire un bilan carbone sont multiples : pollution environnementale, appels d’offres, demande des consommateurs, labels RSE, réglementation, attractivité RH, etc. Le bilan carbone représente la première étape de toute stratégie environnementale en entreprise.

La réglementation varie en fonction des pays.

En France, les entreprises de plus de 500 salariés ont l’obligation d’effectuer un bilan carbone (scope 1 et 2) tous les quatre ans. Il en est de même pour les collectivités employant plus de 250 personnes qui doivent effectuer un bilan carbone tous les trois ans.  

Aujourd’hui la plupart des entreprises qui font des bilans carbones le font de façon volontaire pour répondre à divers enjeux (climatiques, RSE, etc).

Le coût relatif au bilan carbone varie en fonction de plusieurs facteurs : la taille de l’entreprise, l’étendue du bilan, le nombre d’ACV, etc.  Les tarifs sont forfaitaires et abordables grâce à la technologie utilisée qui simplifie les démarches et économise du temps à chaque partie prenante.

Contactez-nous pour obtenir un devis. 

Gardons contact